
Objectifs de la formation
- Développer/ conforter son leadership personnel en environnement professionnel
Programme de formation
1. Le leadership
Le leadership : origine et définition
Les 8 caractéristiques du leader
Les principales limites du leader
Connaître son profil de leader, avec ses points forts et ses points d’attention
Connaître ses drivers
Savoir s’appuyer sur ses points forts naturels
Renforcer la confiance en soi
3. Développer son leadership
Savoir analyser le leu des acteurs de son environnement
Bien se positionner dans ses relations en faisant preuve d’assertivité
Développer sa force de persuasion
Savoir exprimer une critique, un conseil, un refus…
Garder la main en toutes circonstances.
Intervenant pressenti

Denis F.
Consultant/Formateur RH
Denis F. est titulaire d’un Master en Sciences du Management et d’une double formation en psychologie sociale et clinique.
Après un parcours de plus de 10 ans au sein de grandes structures (FIDAL, EDF), il fonde son cabinet en 2006, qu’il développe et manage pendant 10 ans.
Il est aujourd’hui Consultant Formateur au sein du cabinet parisien LINKS CONSULTANTS.
Denis F. intervient pour
FRANCIS LEFEBVRE FORMATION depuis 2005, et plus largement pour le groupe ELS depuis 2017.
Il conçoit et anime des formations en Management, RH, Efficacité professionnelle et Développement personnel pour des Grands comptes et des structures publiques, en métropole ainsi que dans les DOM et en Guyane.

Durée
7h00 – 1 jour
Prix
800 euros HT
Formation :
MF-RH2201
Date :
Nous consulter
Horaires :
8H30 – 12H30
Lieu :
En centre, En entreprise, A distance
Taille groupe :
8 à 15 en présentiel et 3 à 20 en distanciel
Nombre de sessions :
selon la taille du groupe
Public :
Tout public
Pré-requis :
Aucun
Méthodes pédagogiques
- Nos Consultants/formateurs alternent théorie, partage de savoir-faire et exercices pratiques basés sur des cas réels.
Nos méthodes d’animation facilitent les débats et échanges entre participants et intervenants - Le contenu de cette formation est susceptible d’adaptation en fonction du niveau et des besoins des participants identifiés en cours de session
- Un support est remis en présentiel le jour de la formation et en distanciel après la formation.
Suivi et évaluations via la plateforme DIGIFORMA
Un lien d’accès sera transmis à chaque participant avant la formation afin de réceptionner les documents suivants :
- Feuille d’émargement à signer par ½ journée et par jour par chaque apprenant.
- Un questionnaire d’évaluation (à chaud et à froid) de la perception de la formation sera complété par les participants en fin de session.
- Un certificat individuel de réalisation de l’action de formation et une attestation d’assiduité sont adressés à chaque participant à l’issue de la formation.